Run or Dye La course aux mille couleurs débarque en France

Rendez-vous samedi 30 août 2014 à l’hippodrome de Chantilly (à 1h de Paris) pour une course de 5 km et une journée des plus colorées.

150 villes ont déjà accueilli la Run or Dye à travers les États-Unis et dans le monde entier. Plus d’1 million de personnes se sont déjà retrouvées pour courir sous 1000 couleurs, vêtues de t-shirts blancs, de tutus, ou avec d’autres costumes les plus farfelus les uns que les autres. C’est le samedi 30 août 2014, que cette fameuse course arrive en France dans l’un des plus beaux domaines de France, celui du château de Chantilly.

c700x420

Comment la course se déroule-t-elle?

À son retrait de dossard, chaque participant se verra remettre un Color Pack contenant un t-shirt blanc à customiser, des bracelets, des sachets de poudre de couleur et plein d’autres surprises. Durant la course, à chaque kilomètre parcouru, les vaillants participants atteindront un Dye Point sur lequel ils seront bombardés d’une couleur. Le but étant d’arriver recouvert des 5 couleurs des 5 Dye Point différents.

Aucun danger

Ni pour l’homme, ni pour l’environnement. Grâce à des colorants à base de plantes et non nocifs, ces poudres de couleur lancées sur la foule respectent l’environnement et ne sont pas un  danger pour les yeux.

Bien plus qu’une course

Après avoir franchi la ligne d’arrivée, les participants pourront profiter des concerts du « Dye Festival » durant lesquels, coureurs et supporters profiteront de la musique sous une pluie de couleur digne d’un feu d’artifice.


Un message d’amour…

« Le message principal que nous voulons communiquer s’axe autour de la couleur, puissant symbole de l’amour à travers le monde », déclare le fondateur de Run ou Dye, Jake Ackerman. « Notre objectif final est de communiquer notre dévouement au fitness et notre message « vivez votre vie comme vous l’entendez » à tous les participants. Nous voulons également contribuer à l’économie locale de Chantilly en créant des emplois, en nous mettant en collaboration avec des associations et en faisant de Run or Dye un événement annuel incroyable ».

run-or-dye-4

…en provenance des Indes

Run or Dye puise son inspiration dans un ancien festival hindou d’Holi, aussi connu comme le « Festival des Couleurs ». Pendant ce festival, les gens se rassemblent pour chanter, danser, jouer, chasser et utilisent différentes poudres de couleur pour célébrer le triomphe du bien sur le mal, pour combler les écarts sociaux et pour renouveler les relations entre les hommes. Dans cette même optique, Run or Dye vise à encourager les participants à célébrer la vie, l’amitié, fitness et amusement, et tout cela en couleur.
« Notre objectif est de dépasser constamment les attentes de nos participants, tout en maintenant l’intégrité de l’inspiration que nous tirons du festival d’Holi », a poursuivi Ackerman.

Le début d’une longue série

Suite à cette première course à Chantilly, Run or Dye se déplacera à Marseille puis Nantes et enfin à Paris. Les dates seront communiquées ultérieurement. Il semblerait alors que Chantilly soit le premier d’une longue série et que ce soit avec plein de couleurs dans les yeux que beaucoup de coureurs ont déjà réservé leur journée.

Les inscriptions sont maintenant ouvertes. Rendez-vous sur le site  http://fr.runordye.com/

 

img0625-Run-or-Dye-5-742x357

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :