Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/1/d353573340/htdocs/wp-includes/functions.php on line 66

Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/1/d353573340/htdocs/wp-includes/functions.php on line 64
Un week end à Chamonix pour les Championnats de Skyrunning - lady gaga | lady gaga

Un week end à Chamonix pour les Championnats de Skyrunning

Sans-titre-1

J’ai eu la chance de partir quelques jours à Chamonix pour les Championnats du monde de Skyrunning pour couvrir l’événement pour l’URW. Après une nuit très courte pour cause de match de foot de l’équipe de France, me voilà dans le TGV direction Chamonix. C’est une vrai expédition pour rejoindre Chamonix de Paris.  J’apprendrais pendant le voyage que je n’aurais pas de dossard pour faire le cross du Mont Blanc. Sur le coup, je suis déçu. Du coup je prévois à la place me faire une sortie en montagne. J’arriverais en début d’après midi à Chamonix. J’y retrouve Boris et nous dirigeons vers le Chalet. En chemin, nous  croisons  Sébastien de +Watt. Nous nous arrêtons un instant pour discuter.


Nous arrivons au Chalet et nous retrouvons Jack et une partie des coureurs du Team New Balance. Je pose mes affaires et nous retournerons au village des exposants pour récupérer les deux dossards de Boris qui fera le cross du mont blanc et le Km vertical ainsi que mon accréditation presse. En fin d’après midi, nous assistons à la réunion d’avant course du Team New Balance pour ceux qui feront le 80 kms le lendemain. Accompagné des coureurs du Team, nous irons tous mangés ensemble et nous aurons l’agréable surprise de voir venir la voice du Trail. Il va falloir aller se coucher car demain la journée va être longue et épuisante.

chamonix-2

Crédit Photo : Olivier Vitrac

chamonix-1

Crédit Photo : Olivier Vitrac

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La journée de vendredi va être consacrer à faire des vidéos de la course à différents endroits et d’encourager les coureurs du Team New Balance. Nous avons une chance incroyable, le soleil est de la partie. Les premiers sont vraiment par les vitesses à laquelle, il court sur des terrains aussi techniques. Bon comme d’habitude certains coureurs ne respecteront par les consignes de l’organisation comme par exemple pour le port des bâtons, les zones de ravitaillement. Je pense qu il faudra qu’un organisateur ose disqualifier un coureur pour faire passer le message.

Le 80 KMS de Chamonix

 

Après avoir assisté aux cinquante premier du 80 kms, j’ai pris le télécabine pour monter à l’arrivée du km vertical. Pendant cette montée, j’ai pu apprécier la difficulté de l’épreuve. Il y a des passages verticales qui sont impressionnant. Ces passages font presque peur. Je suis arrivé à tant pour voir Boris à l’arrivée de son premier km vertical. Puis nous sommes redescendu en télécabine car il faisait frais en altitude. Une micro sieste pour récupérer de cette longue journée et ensuite pour clôturer cette journée un repas avec les coureurs du Team New Balance.

 

L’arrivée de Boris au Km Vertical

 

Malgré une bonne nuit de sommeil, le réveil fût difficile. Heureusement que je ne courrais pas le cross du Mont Blanc. Je pense que cela aurait été une catastrophe. Pour les coureurs du Team, il avait en prévision un shooting photos. Jack a gentillement accepté que je les accompagne. Nous sommes montés à la mer de glace en train je précise. J ai trouvé le prix de la montée hallucinante. Pendant qu’ils étaient photographiés, j’en ai profiter pour filmer et ramener quelques images souvenir de ce shooting.

Nous sommes redescendus en début d’après midi dans Chamonix. Nous sommes allés manger puis j’avais l’intention d’aller courir une petite heure. Jack me propose d’y aller avec lui. Mais je refuse, je n ai pas envie qu’il m attende. En gros, il court à la vitesse de mes fractionnés d’une minute sur le plat. Finalement, je resterais au Chalet en attendant la réunion du team pour le marathon du Mont Blanc. Enfin d’après midi, nous apprendrons que le parcours du Marathon du Mont Blanc va être modifié à cause des conditions climatiques. Le soir, nous étions invités au repas de la presse. Je me suis rendu accompagné de Boris. J’ai pu connaissance Robert Goin l’attaché de Presse Salomon qui nous envoie régulièrement des comptes rendus de course et des portraits de coureurs de chez Salomon.

 

Le Team New Balance en Shooting à la Mer de Glace

 

La dernière journée s’annonce moins joyeuse à cause du mauvais temps. On rentrera trempé de cette matinée à suivre le marathon. Il n’y aura pas de vidéos personnelle car j’ai oublié de prendre ma GoPro au chalet. La fin du week end approche à grand pas. La dernière soirée sera passé en compagnie de Boris et de son cousin qui a réalisé une belle performance sur le marathon pour une premier. Le lundi nous reprendrons la route pour Paris. Je tiens à remercier ma chérie de m’avoir laisser partir un long week-end à la montagne, ma mère pour la garde de mon chien, jack et tout le team New Balance pour votre simplicité et votre gentillesse. J’espère vous revoir tous très bientôt.

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: