Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/1/d353573340/htdocs/wp-includes/functions.php on line 66

Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/1/d353573340/htdocs/wp-includes/functions.php on line 64
Le MaxiCross de Bouffémont - lady gaga | lady gaga

Le MaxiCross de Bouffémont

maxi cross de bouffémont

Le 8 février 2015 se déroulera le Maxicross ”Trail de Bouffémont” dans le val d’oise. Au programme, vous aurez le choix entre trois  distance choix : 7 km découverte, 15 km pour 540 D+, 30 km pour 1240 D+.
Imaginez une forêt avec un lourd passé préhistorique, imaginez une forêt surplombant la plus grande carrière de gypse en Europe et ses 250 km de galerie, imaginez une forêt accueillant dans son sous sol le QG des Forces Aériennes Stratégiques de la dissuasion nucléaire aérienne française et tout ça à moins de 20 km de Paris. Et que diriez-vous de venir affronter les 1100 mètres de dénivelé positif du parcours de 30 km faisant le tour du massif Montmorencéen ? Ou encore les 15 km et 540 mètres de dénivelé positif reprenant les 7 premiers et les 7 derniers kilomètres du grand parcours. L’ouverture des inscriptions aura lieu le 1 novembre. Pour suivre l’actualité de cette organisation, vous pouvez les suivre sur facebook : https://www.facebook.com/maxicross.bouffemont?fref=P

Présentation des Parcours

Vous prendrez le départ devant le Gymnase de Bouffémont sur 200 m de route avant d’entrée en forêt de Montmorency par un petit chemin blanc. Ensuite cela se ressert en single pouvant être boueux en cas de pluie, le chemin s’élève de plus en plus pour finir se premier kilomètre avec déjà 68 d+. Ça s’élargit sur quelques centaines de mètres avant de replonger sur la droite dans un single étroit ou il faudra franchir 2 « toboggans » naturel avant de continuer la descente vers le château de la chasse. Puis un nouveau single vous fera rejoindre une pente bien raide, celle ci même qui fera basculer votre montre au delà des 100 D+ cumulé. Une fois en haut vous voilà tranquille le temps d’une descente pouvant être piègeuse avec quelques cailloux et racines.Arrivée à l’étang Marie, un longue montée vous attend, plutôt douce dans l’ensemble au cœur de grand conifères, les 10 derniers mètres vous chaufferons les cuisses. Il est maintenant temps d’aller visiter le vieux village de Saint Prix en contre-bas. Une descente en single (attention aux chevilles), la ruelle à Perette et vous y voilà. Très charmant ce village, profitez de la vue une fois sur la place du village avec un beau panorama sur la capitale. A cet endroit vous êtes à 200 d+ cumulé. Une ruelle bien raide vous amène sur les hauteurs jusqu’à passer un gros « tacké » et revoilà la forêt ou l’on s’y enfonce dans une descente technique pleine de racine. En bas, on tourne à gauche pour tomber au km 7 sur la bifurcation entre le 30 et le 15 km.

maxi-cross-30-kms

Le Parcours du MaxiCross 30 kms

Le 30 km, il faut prendre à gauche sur la bifurcation afin d’aller jouer sur les flancs du massifs Montmorencéen sur les hauteurs de Saint Leu et Taverny. Une succession de montée descente vous y attend avec entre autres le passage sous le pont du diable et ça redoutable bosse qui s’annonce dantesque en cas de pluie.Vous irez ensuite faire une incursion dans les sentes de Taverny avant de remonter sur la ruine et redescendre par une piste de VTT ou vous pourrez y faire quelques sauts. Passage derrière l’église de Taverny puis longue remonté le long d’un gigantesque cimetière avec une fin très raide vous amenant au ravitaillement au 15 eme km. Faite le plein de victuailles car la suite n’est pas plus simple ! Reprenez sur un chemin large avant de bifurquer à gauche sur un single fait de minuscule montés / descente qui vous fera digérer. Sortie de là vous serez tranquille  durant un bon km avec enfin….du plat, profitez ça va pas durer ! Il est temps de redescendre du plateau par une pente abrupte au début qui vous amène derrière un centre équestre, ceci voulant dire, on monte ! Vous surferez sur ce coteau en passant de châtaignier à forêt de pins, ceci vous amenant au point culminant de notre belle forêt sur le lieu dit « le sapin brûlé ». Après avoir franchis quelques tumulte et notamment un single bien étroit et très « pierreux » plus quelques marches vous voilà bientôt réunis avec le tracé du 15 km.

maxicross15-kms

Parcours du Maxi Cross 15 kms 

Le 15 km, il faut prendre à droite sur la bifurcation, cela vous mènera au pied d’un longue bosse irrégulière immédiatement suivi d’une descente souvent boueuse. Puis il faudra continuer tout droit jusqu’à tomber sur un cour « raidard » qui vous mènera sur la partie commune entre le 15 et 30 km  Nous voilà réuni, ça se fête ! Il est temps de vous achever les cuisses avec le fameux « M » du MaxiCross. Pour ce faire vous allez enchaîner 2 bosses et 2 descentes très raide qui feront bouillir vos mollets. Un petit single tortueux et encore du D+ vous ferons descendre le chemin de l’entonnoir puis par un chemin à sanglier vous voilà au pied des mikados, un chemin qui monte progressivement jusqu’à être très raide et truffé d’embûches.

Un petit km de roulant vous mène dans la côté du château d’eau, dernière grosse difficulté, puis encore une petite pour arrondir votre dénivelé positif à plus de 1100. Reste plus qu’à lâcher vos dernières forces dans ce dernier km sans difficultés et de venir prendre une collation bien mérité.

Teaser 2015

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: