L’Homme qui a changé ma vision de la course à pieds

Avant de le connaître, comme beaucoup d’entre vous, je pensais qu’on pouvait se lancer sur n’importe quelques courses. Mais sa rencontre m’a fait revoir ma pensée. Avant de le connaître, je pensais avoir les capacités pour faire du long. J’avais couru deux marathons ( Marathon des Bords de Marne et la Marathon du Mont du Mont Saint Michel), l’Ecotrail de Paris 50 kms et le Trail de l’Ile Yeu et aussi tenté la Grande Course des Templiers sur lequel j’ai été arrêté par les barrières horaires vers le 50ème kilomètres si j’ai bonne mémoire. Sans les réseaux sociaux, notre rencontre n’aurait pas été possible. Nous habitons pas la même région et n’avons pas du tout le même niveau. Il a un record de 2 h 25 sur marathon.

10659202_374437846044754_968420992807570636_n

Jack Peyrard & Frédéric Desplanches Endurance Trail 2014 Crédit Photo : URW

Il a d’abord été là quand j’ai eu des soucis personnels en début d’année 2014, de m’avoir pris dans l’équipe de l’URW et  fait vivre des moments inoubliables. Comme en août 2012 à Chamonix, j’ai pu vivre quelques jours au sein du Team New Balance. Je crois que cela restera le meilleur souvenir depuis notre rencontre. Vivre auprès de lui, la deuxième place de Mikael Paséro. Ces moments resteront gravés à jamais. Il m’ a fait connaître les trails de montagne mais aussi de vivre quelques jours au sein du Challenge Charles et Alice en 2013. Il m’a fait changer ma vision de la course à pieds et c est lui qui m’a décider à m’entrainer autrement et à pratiquer le fractionné afin de pouvoir m’engager sur des trails de montagne. A quasi chacune de nos rencontres, il me propose de venir faire un footing avec lui. Je refuse à chaque fois mais je ne désespère pas un jour l’accompagner lorsque j’aurais plus progressé lors d’une prochaine rencontre. C’est un homme franc ce qui peut déplaire à un certains types de personnes et n’hésites pas à t aider quand tu en as le besoin. Les coureurs de son team sont à son image. Ils m’ont toujours bien accepté. Ils sont modestes malgré leur performance. Un certain nombre de coureurs devrait les prendre en exemple.

mika paséro

Mikaël Paséro – Deuxième CCC 2012

En plus d’être Team Manager et coach, il est aussi l’organisateur deux trails dans la Drôme : Challenge Val de Drôme et le Trail de Mirmande . Pour avoir été sur les deux manifestations, je vous les recommande. Et je ne dis pas ça parce que je le connais bien. Des événements dans lesquels vous serez accueilli comme des champions que vous soyez premier ou dernier. Vous ne serez pas déçu. Voilà je voulais te remercier pour tout ….

Pour suivre l’actualité du Team New Balance : ICI

Palmarès :
Vainqueur  Millau Marathon
7e Marathon De Moncaco & 1er Français
Championnat du monde de 100 km 2004 :46e & 4e Français
2e Marathon International de Tahiti Mooréa 2005
3e marathon d’Alsace 2005
4e Championnat de France de 100 km 2002
2e Ultra trail du Verbier « suisse » 84 km
5e Mont Blanc Marathon 2003
2e Trail l’ardéchois 2002
Podium sur tout le Challenge 2002 des Trails du sud est

Record :
10km : 32mn40
Semi : 1h09mn35
Marathon : 2h25mn

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :