Trans Hivernal Corse 2015

image corse

Capu Larghia Versant Nord, avec le Cinto en toile de fond

Cédric THERIN, Trailleur international GRIVEL, passionné de montagne et de la montagne Corse bien évidemment, voulait valoriser cette dernière en réalisant une petite expédition marquante des sommets Corse en Hivernale. En automne 2014, nous en parlons et le projet mûrit petit à petit pour devenir aujourd’hui celui-ci : Traverser une majeure partie de la grande Barrière quasi d’Est en Ouest en hivernale… enchaînant ainsi 12 sommets de près ou de plus de 2 500 mètres d’altitude de Capu Biancu à la Punta Minuta, en passant bien sûr par le Monte Cinto, toit de la Corse.

Capu Biancu 2 562 m,
Pointe sans nom 2 559 m,
Capu a u Verdatu 2 583 m,
Punta Sellola 2 592 m,
Capu Ciuntrone 2 656 m,
Monte Cinto 2 706 m,
Pointe des éboulis 2 607 m,
Punta Crucetta 2 499 m, avec la neige, on dépasse les 2 500 m!
Capu Larghia 2 503 m, sommet Est et sommet Ouest,
Capu Rossu 2 498 m, là aussi, on est proche des 2 500 m
Punta Minuta 2 556 m.

L’idée est bien sûr de partager ce moment et donc d’y associer plusieurs amis. Mais aussi de faire un petit reportage vidéo dans l’esprit pur de la montagne. Juste le plaisir et les joies des paysages, des sensations, de la beauté à l’état pur !!! Afin d’en faire participer un maximum de personnes… Régis CARTIGNY, aventurier au long court et ami de longue date, rencontré il y a quelques années sur le CORSICA RAID AVENTURE, fut bien évidemment immédiatement le partenaire de cordée idéal. Quant à moi, il fallait que je mette sur pieds ce projet tant à cœur à Cédric et dont il m’avait confié la charge… Pas évident de relevé le défi, mais les trois passionnés que nous sommes, ne pouvions lâcher prise ! La date du 31 janvier 2015 fut rapidement prise comme date de départ de ce plaisir pour nous sans commune mesure. Non, que cette date soit la plus appropriée, mais parce qu’elle nous permettait d’être tous les trois disponibles en fonction de nos contraintes mais aussi du calendrier de course de Cédric.

L’Equipe

cedricCédric Thérin

habitant sur Calvi (2B), travaillant à la communauté des communes de Balagne.

Trailleur International semi-pro du Team GRIVEL.

A participé à nombreuses grandes courses longues distances de renommés mondiales :

Tor des Géants, Festa Trail…

 

 

cartignyRégis Cartigny

pompier professionnel au SDIS 77, équipier du GRIMP 77.

Aventurier dans l’âme, VTTiste, grimpeur, canyonneur…

A participé à de nombreuses expéditions

Raids aventures tels que le Corsica Raid Aventure.

 

 

 

laurent guyotLaurent Guyot

habitant sur Erbalunga (2B), Chef du service Incendie des aéroports de Bastia et de Calvi en Haute-Corse, pompier volontaire au SDIS 2B, chef de l’Unité GRIMP.

Passionné de montagne, Trailleur, VTTiste, grimpeur, canyonneur… A participé à de nombreux trails ainsi qu’à des raids aventures tels que le Corsica Raid Aventure, IGN Francital…

* GRIMP : Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux (Sapeurs-Pompiers).

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :