Ma première Pisciacaise Par Romain

Sans-titre-3Au mois de décembre, un concours avait été organisé. C’était Romain qui avait remporté ce dossard. Il revient sur sa course…
Donc avant tout je tiens à remercier Totorunning pour ce dossard car je ne serais surement pas aller spontanément à Poissy pour cette course et cela aurait été dommage. Ensuite à l’organisation car cette course nature est une réussite, l’ambiance y est agréable et l’organisation sans faille, encore merci.

Donc revenons sur la course après avoir été cherché mon dossard le samedi, le dimanche arrivant, l’accès à la course se fait facilement. L’objectif est de finir ce 10km entre 45’ et 47’ pour ne pas être dans le rouge et surtout garder du jus pour la suite de ma préparation pour le marathon de Sénart.

Je me place pas trop loin de la ligne afin de ne pas perdre trop de temps au départ, le départ est assez lent sur un chemin puis on retrouve le bitume et une descente vers le centre ville c’est à ce moment que mon rythme s’accélère afin de retrouver mes temps de passage. Après environ 2Km dans la ville de Poissy (passage très agréable en ce dimanche ensoleillé avec beaucoup de monde sur le passage) et avant de retourner dans la forêt, une longue et grande cote qui casse un peu les jambes, puis la forêt arrive avec un long parcours plat qui comprend quand même quelques petites bosses. Au km 6 dans la forêt un petit coup de moins bien, donc je ralentis un peu et je me donne 1km pour récupérer avant de repartir sur le rythme voulu. Dès le km 7 j’accélère légèrement et voyant que j’ai les jambes je continue a accélère sur le 8eme km mais je vais le payer à moins de 2km une relance difficile et une petite bosse auront raisons de mes jambes donc je décide de finir à la sensation. A l’arrivée de cette course assez satisfait car ma montre m’indique 45min59s mais après vérification le temps officiel est à 45min39s donc d’autant plus satisfait.



 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :