Test 9 Bar : Les barres sans gluten

test-9-barFréquemment sur la page facebook 9 Bar, il propose un concours pour remporter des lots de barres. Je participe très rarement à des concours. Par chance un vendredi, je gagne le concours. A réception du colis, c’est une surprise. Ce n’est pas quatre barres comme je pensais mais j’ai reçu 4 paquets de 4 barres avec un petit sac. Pour ceux qui connaissent pas, ce sont des barres sans gluten.

Composition d’une barre et parfum 

Elles sont sans blé, gluten, oeuf, levure, conservateur, colorant artificiel. Dans une barre de quarante 40 grammes, vous trouvez en moyenne : 200 Kcal, 14 g lipides, 12 g glucides et 9 g protéines. Elles sont disponibles à quatre parfums en France :

=> Fruitée : Mélange de graines (tournesol, potiron, sésame, chanvre décortiqué) (50%), nappage caroube (sucre, huile végétale, soja, caroube, émulsifiant : lécithine de tournesol), abricots séchés (11%), sirop de sucre de canne ambré, dattes (9%), sucre de canne brut, huile végétale, farine de riz.
=> Cacahuète : Mélange de graines (tournesol, potiron, sésame, chanvre décortiqué) (47%), cacahuètes (32%), sirop de sucre de canne ambré, huile végétale, sucre de canne brut, sel.
=> Original : Mélange de graines (tournesol, potiron, sésame, pavot, chanvre décortiqué) (58%), nappage caroube (sucre, graisse végétale, soja, caroube, émulsifiant : lécithine de tournesol), miel, sucre de canne brut, huile végétale.
=> Potiron : Mélange de graines (tournesol, sésame, pavot, chanvre décortiqué) (48%), graines de potiron (20%), miel, sucre de canne brut, huile végétale.

Test sur le terrain

Je les ai utilisé que mes sorties longues ( de 1 h 30 min à  jusqu’à 3 heures ) mais aussi par gourmandise à la maison en petit encas. Lorsque les températures sont négatives, la barre ne durcit ce qui est pour moi un point positif. La mastication se fait très facilement. On n’est pas obligé de boire ensuite pour faire passer la barre. Je n’ai pas eu de problème digestif avec ces barres. Des quatre parfums, ma favorite est le parfum grâce à son goût un peu salée. Je l’ai plus particulièrement apprécié après deux heures de courses. Pour ceux qui recherchent des ravitaillements naturels, c’est un produit que je vous conseille. Vous pouvez les trouver en vente en grande surface et sur certains sites de running. Le prix ( 1,90 euros ) reste raisonnable au vu de la qualité de cette barre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :