UT4M 40 Vercors : un deuxième défi montagne




En route pour un deuxième défi montagne

11846722_749332688528717_6596124999472509124_nGrâce à mes activités sur le site de l’URW, on m’a proposé de venir courir l’une de leur épreuve. J’ai choisi de découvrir l’UT4M 40 Vercors. J’arriverais sur Grenoble le jeudi en fin de matinée. J’y vais pas seulement pour courir. Le jeudi après midi sera consacré à quelques interviews ( Julien Chorier, El Morabity et Jean Roch ). Alors si vous avez des questions vous pouvez me les faire parvenir sur contact@totorunning.fr ou les mettre en commentaire de l’article. Et je donnerais tous au long du week end des informations sur les résultats des différentes.

La préparation
Pour ce deuxième défit trail en montagne , j’avais décidé de suivre un entraînement mais une tendinite en juin m’a contraint à stopper la course à pied pendant plus de trois semaines. Je n’ai repris que le chemin des sentiers que le 6 juillet. Par peur de me blesser à nouveau, je n’aurais fait que des séances au feeling en essayant de faire le maximum de mes trois entraînements par semaine sur des terrains vallonnés. Et j’ai aussi compléter par une à deux  sorties VTT par semaine. Depuis le 6 juillet, j’aurais cumulé  208 kms ( D+ 1279 m ) en VTT et  176,80 kms ( 4 361 m D+) en course à pied. La dernière semaine a été consacré à du repos de tout façon, je n’avais pas envie de courir ou de faire du VTT. Cela tombait bien.

Le Parcours
Pour vous simplifier la présentation du parcours , nous aurons droit à environ 4,6 kms de plat avant d’attaquer la première montée du jour longue de quasi 12 kilomètres avec 1 660 m de d+.  Ensuite, nous redescendons pendant environ 5 kms pour arriver au deuxième ravitaillement à Lans en Vercors ( D- 452 m ). Nous allons à nouveau monter pendant 5 kilomètres ( D+ 500 m )  jusqu’au Pic Saint Michel. Ensuite une longue de descente de 8 kms ( D- 1 524 m ) qui nous amènera à Saint Paul de Varces. Ensuite, nous attaquerons la dernière montée du jour ( un peu plus de 2 kilomètres avec 400 m d+ ) et une dernière descente ( D+ 480 m )  pour nous amener à Vif où sera jugé l’arrivée de l’UT4M Vercors.

Sans-titre-1

Plan de route
Même si je ne me suis pas fixé un plan de route très précis. Je me baserais surtout sur les barrières horaires sont larges puisqu’elles sont calculés sur les bases du 160 kms.  Mais il faudra que je fasse quand même attention. Elles seront au nombre de deux.  La première se situera au Km 13 ( D+ 1 012 m – D – 5 m ) qu’il faudra que je passe avant midi soit 4 heures après le départ. J’aimerais y arriver pour 11 heures ( soit 3 heures de course )  afin de pouvoir profiter du ravitaillement. La deuxième au km 21,5 ( D+ 1 661 m – D- 457 m ) qu’il faudra passer avant 15 heures soit 7 heures de course. J’aimerais y être pour 13 heures. Et pour finir, j’aimerais aussi finir en 9 heures soit une arrivée prévu à 17 heures.

Objectifs
Je me suis fixé quelques objectifs : tout d’abord  c’est de finir, d’essayer de faire un peu mieux qu’à Crest sur le Skyrunning du boût de Drôme en terme de temps puisqu’on nous sommes sur un format similaire, et de ne pas finir sur le podium en partant de la fin. Et le dernière qui est pour moi le plus important : c’est de prendre du plaisir et de découvrir de nouveaux paysages.

Matériels
– Produits de nutrition +WATT,
– sac à dos : l’hydragon Ace 10 L
– chaussures : New Balance Leadville 1210 V2
– GoPro
– bâtons Black Diamond 
– Cuissard Skins
– T-shirt souvenir du Challenge Val de Drôme et maillot Revolwear

Remerciements
Pour ces trois jours à Grenoble , je tiens à remercier par avance ma chérie de me laisser partir quelques jours, à  ma maman pour la garde de mon chien et de mon fils et aussi à l’organisation de l’ut4m pour cette invitation et aussi à l’agence de presse Alternative Media.

Pour me suivre
Si j’ai du réseau au poste de ravitaillement, j’essaierais de vous donner des nouvelles via ma page facebook et sinon vous pouvez vous rendre sur le lien suivant : http://chrono.geofp.com/ut4m2015/v3/ et en tapant mon numéro dossard : 2085.



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :