Les 48 heures sur tapis de Maria Pierre

MARIAMaria Pierre se lancera un nouveau défit à la fin du mois de juin : courir 48 heures sur tapis au profit de Fabrice  pour récolter des fonds. Pour faire des dons, vous pourrez les faire directement à la salle FITFORM de Montlimar ou bien sur https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-fabrice-3219764
Pour en savoir plus sur Fabrice vous pouvez vous rendre sur https://handicapinvisible.wordpress.com/

Où se déroulera ce défit ?
Ce 48 heurs se  déroulera au  FITFORM  de Montelimar du vendredi 24 Juin de 18 h au dimanche 26 à 18 h.

MARIA-1Qui es tu ?
J’ai 52 ans et je cours depuis 25 ans. Ce que j’aime le plus c’est de  courir longtemps voir très longtemps car ça demande une bonne préparation a la fois physique et mental… Et j aime les défis.. savoir ou essayer de voir jusqu’à où je peux aller. J’ai déjà participé à deux six jours sur lesquels j’ai parcouru  567 et 604 kilomètres. Je serais à nouveau en octobre prochain sur mon troisième 6 jours pour battre mes 604 kilomètres réalisés en 2015. J’ai remporté de nombreuses victoire mais celles qui ont les plus marquantes sont mes trois victoires au 24 heures de Saint Fons dont je détiens le record mais aussi les 100 kms à Crest en trail. Pendant quelques années, j’ai fait partie aussi du Team New Balance et durant deux ans j’ai été en équipe de France de 24 heures. Une année en tant que remplaçante et une autre en tant que titulaire. Mais malheureusement, je n’ai pas fait de championnat du monde ou d’Europe car l’année où j’étais titulaire. Les championnats ont été annulés.

Comme t es venu l’idée de faire ce 48 h sur tapis?
L idée m’est venue petit à petit en parlant avec mon pote Philippe Dieumegard. Au début, je devrais monter à Paris pour faire un 6 jours avec lui. Malheureusement cela n’a pas pu se faire. Il m’a alors proposé de faire un 48 heures pour une première approche de la course du tapis. Ensuite, je suis allé Robin et Gaëlle au FITFORM de Montélimar afin de leur proposer mon projet. Ils ont répondu positivement en mettant le matériel nécessaire pour réaliser ce projet.

Comme tu t’es préparée ?
J’ai fait  un mélange d’entraînement sur tapis, sur route ainsi que du trail pour casser  la monotonie de l entraînement sur Paris. Pour l’entrainement sur tapis, j’ai aussi réaliser des blocs de plusieurs heures pour préparer spécifiquement ce 48 heures. A ce jour, j’ai déjà un bloc de 3 heures et un autre de 6 h.  Le 6 juin, j’effectuerais un dernière bloc de 10 heures qui sera l’ultime simulation avant le jour J. Mon amie Agnès Bonet-marco sera la aussi.

MARIA-2Tu t es fixée un nombre de kilomètres à réaliser pendant 48 heures ?
Comme c est la première fois que je vais tenter un ultra sur tapis. C est un peu compliqué de prévoir mais je voudrais faire un minimun de 250 kilomètres si tout se passe bien

Pourras t on assisté à ce 48 heures?
Oui on pourra assister au 48h. . De plus on va même essayé de faire une sorte de fil rouge. Un tableau sera mis à la salle pour ceux qui veulent venir me soutenir et qu’ils puissent s inscrire.

Et après tu as d autres défi en tête ?
Oui j ai déjà d autres petites choses qui commencent à germer mais on verra tout ça après le 48h

Tu aurais une dernière chose à rajouter ?
Je tenais à remercier tous les personnes qui m’aident afin de réaliser ce défit sans il n’aurait pas eu lieu :

=> Leclerc MONTELIMAR, VandB MONTELIMAR
=> FITFORM montelimar
=> ERGYSPORT et Jean Joyeux pour tout ce qui est boisson et complètement alimentaire.
=> CAMINO pour tout le matériel…
=> CERAMIQ et Thiery HEIM.. pour les tenues superbes et confortable.
=> Le staff médical : Catherine Busseuil ( médecin du sport ), Marianne et Albert ( les ostéopathes )  Clémence et Mathilde  ( les podologues )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :