Test Application Beat on Step

apllicationJ’ai testé dans 2 cas de figures cette application :
La première fois sur route sur une sortie de 13 km pendant laquelle a rempli parfaitement son rôle. Son utilisation est hyper simple. Tu lances l’application et tu cours ( l’appli s’occupe le reste ) avec une vitesse plutôt régulière la musique a été quasi parfaitement calée sur ma course. La deuxième a été faite sur une sortie trail et là c’était moins probant. Avec les dénivelés la vitesse de course se modifie régulièrement. Sauf erreur de ma part, l’application envoie la musique qui correspond à l’allure de début du morceau, je n’irai pas jusqu’à dire que ça m’a déstabilisé mais au final ce n’est pas si réactif que ce que j’avais lu dans la note d’information de l’application. Globalement cela reste toutefois une très bonne application mais plutôt orientée pour les coureurs qui font de la route



Pour terminer je dirais que si l’auteur veux faire évoluer son application, il y a plein de chose super intéressante qu’il pourrait mettre en place comme par exemple une sélection de musique qui correspond à l’allure de l’instant T (comme c’est actuellement) mais avec une autre option qui permettrait de vérifier l’allure toute les minutes par exemple et de modifier la musique en fonction de celle-ci ou encore mieux choisir un tempo en fonction que la vitesse qu’on souhaite atteindre (style 120 bpm = 12km et l’appli ne choisit que ces morceaux pour stimuler le coureur à rester dans cette vitesse). Enfin merci pour cette application que je garde naturellement pour mes run sur le bitume.

https://itunes.apple.com/us/app/beat-on-step/id1057601166?mt=8

Laurent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :