Salomon Time To Play

salomon-programme-soireeLundi 07 novembre 2016, le mythique Théâtre des Folies Bèrgères accueillait la marque Salomon pour le lancement de sa nouvelle campagne de communication. Sur scène, les jambes fines des danseuses de french cancan laissaient la place aux mollets musclés des athlètes de la marque. Dès l’intitulé de la campagne et l’entrée dans le hall, l’ambition est clairement affichée : Salomon souhaite accompagner tous les pratiquants de sports outdoor, amateurs comme athlètes confirmés, dans la recherche du plaisir, la déconnexion des tracas du quotidien et le rapprochement vers la nature. Pour cela, elle fait tomber les barrières entre les disciplines sportives et s’adjoint les services des figures illustrant cette nouvelle perspective. Elle a ainsi réuni en exclusivité (de gauche à droite l’utra-trailer François D’haene, le trailer Thibaut Baronian, les freeriders Fabien Maierhofer et Victor Galuchot, le fondeur Ivan Périllat-Boiteux et le snowboarder Victor Daviet. Cette soirée a également été l’occasion de découvrir en exclusivité 5 vidéos mettant en scène ces sportifs dans la recherche du plaisir à travers leur pratique.

panelsalomon

=> Crétins des Alpes/Happy Go Lucky – Chapitre1 : Catapulta (10 min) avec Victor Daviet ou comment 4 potes construisent des kickers à coupe de blocs de neige pour mieux s’envoyer en l’air et parfois retomber dans la poudreuse. Une vidéo pleine d’humour et de sauts vertigineux tournée à Arèches Beaufort.

=> Bon Appétit – Island Takk Takk : Le monstre épisode (37min) avec Fabien Maierhofer et Victor Galuchot ou le freeride, c’est un peu Disneyland : tu passes des heures à monter près de 1000m pour quelques minutes de descentes vertigineuses pour finir dans l’eau. Des paysages époustouflants et la patte d’humour sans pareil de la websérie des freeriders.

=> A Couper le Souffle – Saison 2/Episode Bonus : Mon Engadine (6min) avec Ivan Périllat-Boiteux ou quand le marathon se fait aussi en ski de fond. Les joies et les déceptions du Haute-Savoie Nordic Team lors du Engadin SkiMarathon 2016 avec.

=> Thibaut’s World Run (3min) avec Thibaut Baronian ou l’histoire du triple vainqueur (2014, 2015 et 2016) de la course Wings for Life World Run, première course mondiale simultanée au profit de la recherche sur la moelle épinière. Un plaisir non dissimulé même quand on se fait doubler par la voiture balai.

=> Crossing Corsica – The GR20 Trail Quest (26min) avec François D’Haene ou quand un ultra-trailer connu et reconnu se met au défi de parcourir le GR20 (180km/~13000mD+) d’une seule traite. Des jambes de feu, du mental et du partage pour établir un nouveau record en un peu plus de 31h.

Contrat rempli par Salomon, on prend autant de plaisir à regarder ces exploits qu’en ont eu les acteurs principaux à les réaliser.

Ludovic

One Comment

  1. Parisien12 says:

    Une très chouette soirée avec des images extraordinaires et des champions accessibles d une grande simplicité!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :