Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/1/d353573340/htdocs/wp-includes/functions.php on line 66

Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/1/d353573340/htdocs/wp-includes/functions.php on line 64
Courir la distance mythique dans un endroit de rêve : Le marathon des Seychelles - lady gaga | lady gaga

Courir la distance mythique dans un endroit de rêve : Le marathon des Seychelles

Faisant parti de l’équipe de l’ UnionRunningWorld font que je reçois des propositions diverses et variées. Au niveau des courses, cela m’a permis de découvrir un des 40 kilomètres de l’UT4M, le Trail de Mirmande, Le Challenge Val de Drôme, Le Trail des Deux Lacs ( la petite 6000 D ). Cette année, je n’avais prévu de faire un article spécial  planning 2017.

Depuis 2 ans, je ne veux plus prendre de dossards en région parisienne ou à quelle rare exception pour découvrir des courses avec un concept sortant de l’ordinaire. Pour moi, mettre un dossard c’est plutôt découvrir un lieu, une région, de nouveaux paysages. En remplacement de ces dossards franciliens, je préfère faire des sorties longues à la découverte des forêts franciliens que je partage généralement avec un ami Roberto.




Au planning 2017, je n’avais mis que deux dates et peut être une troisième en fin d’année avec un dossard officiel : mon premier 65 kilomètres avec 3 500 m d+ en montagne avec mon ami Roberto à l’occasion du Trail les Maquisards  à Crest dans la Drôme et la Oldo Crystal Run. Finalement il y aura un marathon sur route à la fin du mois de Février.

En début de semaine, je reçois un mail de l’Office du Tourisme des Seychelles pour un voyage de presse du 23 février au 1 Mars 2017 pour découvrir l’Eco Friendly Marathon des Seychelles. Une destination qui fait rêver. J’y postule sans vraiment trop y croire. On sait jamais.  Après divers échanges, j’apprendrais après que je ferais parti des heureux élus.

Quatre distances sont proposés à l’occasion de sa 10 ème édition : un 5 km, un 10 kms, un semi-marathon et un marathon. La première édition avait rassemblé 330 concurrents. L’année dernière, 3 210 personnes avait pris le départ. Pour cette année, il espère avoir 5 000 concurrents. Les différents parcours serpentent à travers la magnifique côte nord de Mahé, permettant aux coureurs de profiter d’un panorama extraordinaire entre le vert de la végétation luxuriante et le bleu azur de l’océan dans lequel scintille des petites îles telles des pierres précieuses fixées dans l’eau.

Plus d’informations sur le marathon : http://www.seychelles-marathon.com/
Office du Tourisme des Seychelles : http://www.seychelles.travel/

3 Comments

  1. Parisien12 says:

    Bonne course dans un environnement de rêve! Mais ça reste un marathon!

    • L'escargot Trailleur says:

      Oui ca reste un marathon mais toujours mieux que Paris 😉

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: