[VIDEO INSIDE] La Oldo Crystal Run 2017

La deuxième édition de la Oldo Crystal Run s’est déroulé le dimanche 12 Février 2017. Il y a quelques mois, on m’ avait proposé de la courir. J’y suis allé non pas pour espérer y battre mon record sur 10 kms mais plutôt pour faire un dernier gros week-end avant le marathon des Seychelles. Mais aussi pour me faire une idée des prestations, justifiant le prix. La veille, j’avais couru 24 kms sur un parcours vallonné.

Après quelques soucis de transport, je suis arrivé un peu en retard pour le départ de ma vague que j’avais pris lors de mon inscription. Je suis finalement parti avec la dernière vague. Cette course était aussi l’occasion de tester mon stabilisateur. Les coureurs de ma vague étaient plus là pour un défit de courir un 10 kms. Ca m’a permis de les encourager et d’en accompagner certains à continuer.

Un parcours propice à la performance ?
La première partie jusqu’à la Tour Eiffel est plate. Ensuite, vous allez retrouver quelques petits faux plats à la sortie des différents tunnels que vous allez rencontré sur cette dernière partie. Je pense que c’est un parcours sur lequel il y a la possibilité d’aller chercher votre record sur 10 kilomètres.




Le prix d’inscription est il justifié ? 
Sur les réseaux sociaux, j’ai vu beaucoup de personnes se plaindre du prix d’inscriptions. Je trouve aussi que le prix est un peu exagéré par rapport aux prestations qui sont proposées. Ce n’est pas tant sur les prestations d’avant ou d’après course mais plutôt sur les animations sur le parcours. Elles ne sont pas assez nombreuses à mon goût pour en faire un 10 kms festif.

Si la tartiflette à l’arrivée, était pas la meilleur, que j’ai mangé, elle permet de passer un petit moment avec les amis, et de constater que les animations étaient intéressantes, mais pas suffisantes, en rapport des annonces faites. Une première avec en souvenir une médaille, et un gout un peu fade.. En 2018 pas besoin d’une tartiflette, mais d’un petit peu plus d’assaisonnement sur l’ensemble de la manifestation.

J’ai un peu de mal le prix des dossards de certaines courses. Bah oui quand on est papa au foyer avec peu de moyen ont fait attention au budget dossard dans l’année. Même si j’ai eu ce dossard en tant que rédacteur de l’URW, cela m’empêche pas de dire que ce que je pense réellement. Je n’irais pas mettre autant à titre personnel pour courir un 10 kms.





Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :