L’Ile de Praslin

L’île du Praslin est la deuxième ile des Seychelles en terme de superficie. Elle est accessible en bateau ( 45 min ) ou en avion en seulement 15 minutes au départ de Victoria. Elle a un relief plutôt montagneuse. Le cout de la traversée en bâteau est de 40 euros pour un adulte et de 20 euros pour un enfant. Il est donc conseillé de louer une voiture. Pour les plus sportifs d entre nous, vous pouvez aussi louer des vélos. Il existe aussi un service de bus. Nous en avons croisé quelques uns durant le séjour. Il donne vraiment pas envie de monter dedans.

Vallée de Mai  est  une foret primitive composé essentiel de palmiers avec les célèbres coco de mer plus généralement appelée coco-fesse du fait de sa forme. Il y a en moyenne une trentaine de coco-fesse qui sont produits par semaine. Si jamais, vous voudriez en ramener un chez vous. Il vous faudra débourser environ   340 €. Elles abritent aussi des oiseaux dont certains sont des espèces protégés et en voie de disparition.

Depuis 1983 inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Cette forêt est balisé. Elle comprend trois sentiers balisés : 1 km – 1,7 km – 2 km. Suivant le sentier ou les sentiers que vous prendrez, la ballade dure de 45 min à 2 heures.  Vous avez la possibilité de prendre un guide pour vous expliquer un tas de choses sur cette forêt. Je vous conseille d en prendre un. Je vous recommande de contacter : Shaun ( shaunlarue22@gmail.com )

Prix d’ Entrée :  24 €  / gratuit pour les moins de 12 ans


La plage Anse Lazio
 
est considéré comme l’une des plus belles plages des Seychelles. Elle est digne des photographies qui nous font rêver lorsqu’on feuillette des magazines ou qu’on regarde des sites internet parlant des Seychelles.

Sur cette grande plage de sables fins, vous pourrez y faire bronzette ou aller vous baigner pour admirer des poissons multicolores et parfois des tortues. Malheureusement, il en y avait pas le jour où j y suis allé.

En bordure de la plage, vous y trouverez le  restaurant le « Bonbon Plume » qui vous permettra de vous restaurer à l’ombre avec une vue sur l’Océan Indien. Vous y trouverez des spécialités locales comme des calamars, des gambas, la tarte coco…




Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Si vous souhaitez passer plusieurs jours sur cette île, je peux vous conseiller d’aller à L’ acajou Hôtel. Il est situé  à quatre minutes à pied du musée Praslin et à six  kilomètres de la réserve de la  Vallée de Mai. 

Le personnel est aux petits soins et agréable dès votre arrivée. Les employés parlent en majorité le français. Il y a 52 chambres. Elles sont spacieuses et propres. La salle de bain est grande. Elle possède une double douche.

Si vous avez de la chance comme moi, vous aurez depuis votre terrasse, une vue sur l’océan indien. Les repas sont variés et de bonnes qualités. Vous avez le WIFI gratuit dans vos chambres et il est de bonne qualité. Ce n est pas le cas dans tous les hôtels aux Seychelles. 

L’établissement dispose d’une salle de sport pour les accros. Vous aurez aussi la possibilité d aller faire des footings aux alentours de l’hôtel ou sur la plage. Il y aussi une piscine à débordement avec une vue sur l’océan indien.

Ce diaporama nécessite JavaScript.





Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :