Remy Jegard à la Barkley 2017

Remy Jegard va participer à sa troisième BARKLEY. Il avait fait un tour lors de sa première tentative et un tour et demi la deuxième fois. Très peu d’élu au statut de finisher, ce qui pousse un certain nombre de coureur à postuler pour s inscrire. Une quarantaine de coureurs prennent le départ de cette aventure hors du commun chaque année.

Pour toi la barthey c est synomyme de quoi ?

Pour moi la Barkley c’est synonyme :
=> d’authenticité : surtout pour l’ambiance intimiste et quasi religieuse sur le camp surtout pour l’ambiance intimiste et quasi religieuse sur le camp.
=> de peur :  j’ai la crainte de ne pas trouver un livre et que cela me fasse dépasser la barrière horaire. 
=> de mystère : Pour l heure du départ et le parcours même si je commence à bien connaître le parc après plusieurs participations.  

Pourquoi es tu attiré par cette course et pourquoi y retournes tu ?

C’était son côté mystérieux qui m’a attiré au tout début… il y a seulement cinq ou six ans en arrière, on ne savait rien du tout ou presque de la Barkley. Aujourd’hui cela a bien changé mais le fait qu’il y a un aspect autre que physique me plait bien. Tu ne peux jamais prévoir ce qui va se passer et même si tu es le meilleur du monde en trai. Tu es pas sûr de finir. Ca c’est chouette.

 




Cette année tu penses faire combien de tour ? Cela serait une déception si tu ne faisais que deux tours ?

Cette année, j’aimerais bien finir les deux tours et partir sur le troisième. C’est l’objectif de base et déjà il va falloir s’accrocher pour y arriver. Seulement quelques coureurs  par an y arrive. Je ne serais donc pas déçu pour deux tours. A ce jour aucun français ne l’a fait pour le moment.

 

Y  aura t-il un moyen de te suivre ou d avoir de tes news pendant la course ?

J ai un ami qui m’accompagne. Il sera là pour m’épauler. Nous mettrons des nouvelles sur le groupe Facebook « Into the Barkley » dans le mesure du possible pour vous informer du déroulement de ma course.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :