Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/1/d353573340/htdocs/wp-includes/functions.php on line 66

Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/1/d353573340/htdocs/wp-includes/functions.php on line 64
[VIDEO INSIDE] Marathon des Seychelles - lady gaga | lady gaga

[VIDEO INSIDE] Marathon des Seychelles


Comme je vous l avais indiqué dans un précèdent article, j’ai participé au Marathon des Seychelles. Je ne vais pas raconter ma course kilomètre par kilomètre mais plutôt ce qui vous attend sur ce marathon. Tout d’abord, il faut savoir que c’est la fin des saisons des pluies. Cette année par chance, nous avons eu une forte pluie juste avant le départ. Ce qui a permis de rafraîchir un peu l’atmosphère.

Le Parcours

Il convient de pas s’enflammer dès le départ. C’est un parcours compliqué. Il y a 1 000 m de dénivelé positif pour les 42 kilomètres. Inutile de vous dire, qu’il ne faut y espérer battre son record sur la distance là-bas.  Il faudra être très attentif durant l’ensemble du parcours car la circulation n’est pas coupé. Les automobilistes locaux conduisent un peu dangereusement. Ce qui m’a valu quelques sauts dans les bas cotés pour éviter des voitures.

Pour faire simple, le parcours consiste en un aller retour jusqu’à la capitale et d’une boucle dans celle-ci qu’il convient d’avoir en tête pour éviter de vous perdre comme cela m’est arrivée. Le parcours est composé d’une succession de montées et de descentes pendant les vingt premier kilomètres avant d’arriver à la capitale. Pendant cette partie, vous aurez de nombreux passages qui vous permettront d’admirer l’océan. Sur cette partie, il suffit de suivre l’océan c est pas compliqué. Vous ne risquez pas de vous perdre.




Dès votre arrivée dans Victoria, il faudra redoubler de vigilance. En plus des voitures, il faudra zieuter si vous voyez des bénévoles qui vous indiqueront la direction à suivre sauf qu’à certains carrefour  il n’y a pas de bénévoles. Alors qu’il aurait fallu simplement mettre signe par terre ou accrocher aux poteaux de la rubalise . Cela m’aurait éviter rallonger ma ballade dans cette ile paradisiaque.  Après cette boucle vous aller rejoindre le bord de l’océan et prendre le même parcours qu’à l’allée.

Les ravitaillements

Pour vos ravitaillements, je vous conseille de prendre tout ce qu il vous faut avec vous. Les ravitaillements proposés par l organisation sont plutôt à l’ancienne et minimaliste. Vous y retrouvez quelques fruits, de l’eau et du Fanta orange et aussi des éponges qui baignent dans l eau froide. J ai vraiment apprécié cela surtout sur la deuxième partie de course quand le soleil et la chaleur était très présente. Surtout vous ne savez pas à kilométrages se situent les différentes ravitaillements. Il est évident qu’il faut mieux partir avec un petit camelback pour éviter tous ces petits inconvénients qui pourraient gâcher votre marathon.

Même si l’organisation n’est pas parfaite. Cela restera une bonne expérience et j’aurais vécu un bon moment. Ce marathon restera graver dans mes mémoires pour longtemps. Je tiens à remercier l’office du tourisme des Seychelles en France de m’avoir permis de courir mon premier marathon à l’étranger.  

 

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: