Mon défi montagne 2017 : Le Trail des Maquisards


Mon défi montagne trail en montagne pour l’année 2017 se déroulera encore une fois dans la Drôme sur l’une des épreuves du Challenge Vallée de Drôme. Après avoir participé au semi marathon nature en 2013, au skyrunning du bout de Drôme en 2015 et au marathon en 2016. Cette année, je prendrais le départ du  Trail des Maquisards ( 68 kms – D+ 3 190 m ). Cela sera ma deuxième tentative d’être finisher d’un trail long. Le première fois, cela s’était soldé par un échec en 2012. J’ai choisi cette distance car je n’aime pas faire deux fois le même trail. Je voulais découvrir un nouveau parcours.




<
Ma préparation

N’habitant pas dans une région où le dénivelé positif est important, je suis obligé de faire des montées/descentes sur des montées de 30-50 m d+ pour cumuler du d+. J’avais utilisé cela l’année dernière pour un trail en montagne. Cela m’avait bien réussi. Je m’étais bien senti pendant la course. Cette année, j ai essayé d’en faire deux séances par semaine depuis le mois de décembre. J’ai fait plusieurs séances qui ont atteins quasiment 1 000 m. Ce qui fait 25 à 30 aller-retour dans mes cotes yvelinoises. J’ai aussi fait quelques sorties longues de 3 h à 4 h tous les quinze jours jusqu’à ma participation au marathon des Seychelles .  Depuis ce marathon, je n’ai que fait des sorties d’une heure en essayant d’aller séances de travail d’allure sur le plat ou en terrain vallonné et des séances  de montées/descentes de 50 min à 1 heures . Je refais une sortie longue de 2 heures sur du plat le 9 avril. Il me reste plus qu’à un mois pour me préparer. Pendant cette période, je vais continuer à des séances de montées/descentes, des footings valonnées et quelques sorties longues de 3 à 4 heures. Questions chiffres, j’ai cumulé depuis le début de l’année 450 kms avec 11 000 m de d+

Remerciements

Je tiens à remercier plusieurs personnes par avance. Ma chérie et mon fils  de me laisser partir tout un week-end pour vivre cette nouvelle expérience.  A l’organisation et plus particulière à Jack de m’offrir ce dossard et l’hebergement pour le week end pour moi et mon ami Ro qui participera avec moi à ce trail. A ma maman, pour le garde de mon chien durant ce week end.

 Crédit photo : Charlene Daudet

 

 

 

4 Comments

  1. Odrix says:

    Bonjour,

    Du coup vous l’avez fait ce trail des maquisards ?
    Si oui vous avez prévu un compte-rendu ?
    En fait cette course me tente pour l’an prochain, bien que la distance + dénivelé me fait un peu peur.
    Mais si c’est une belle course ……. à voir

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :