New Balance Vazee 2090

Un baptème non concluant

Lorsque j’ai réceptionné le colis, je les ai trouvé légère et jolie grâce aux impressions en 3 D sur le côté de la chaussure. En les mettant la première fois pour faire un footing d’une heure sur route, j’ai ressenti que mon pied était un peu à l’étroit dedans. Au bout de 20 minutes, j’ai du m’arrêter car j’avais des douleurs. J’ai retiré la semelle de propreté en espérant que cela laisse un peu plus de place à mes pieds. Je suis reparti pour finir mon footing. C’était mieux mais pas encore çà. Il aura fallu que je fasse  cinq footing pour me sentir à l’aise dedans afin de profiter pleinement des qualités de la chaussure. 

Une suite positive

Après avoir fait ses footings, j’ai pu faire quelques séances de vitesse et apprécier le dynamisme de la chaussure. L’amorti est un peu dure. C’est pourquoi je pense qu’il ne faudra pas l’emmener mais plutôt sur des 10 kms ou semi-marathon. Sur une sortie d’environ trois heures, elle m’a donnée des douleurs aux genoux enfin de sortie. Ces douleurs ont disparu en une journée et n’ont pas provoqué de blessure particulière. Le mesh est très fin. Lors des sorties sous la pluie, vous rentrerez avec les pieds complètement trempés. Si jamais  , vous désirez acquérir ce modèle, il faut savoir le chausson est très serré. Il faudra ne pas hésiter à prendre une taille et demi supplémentaire pour éviter d’avoir le pied comprimer. 

Un mesh fragile

Depuis que je les ai, j’ai parcouru environ trois cents kilomètres. L’usure de la semelle est normale. Par contre, le mesh est plutôt fragile. Des trous sont apparues sur l’avant de la chaussure. Cela m’empêche pas de continuer à les mettre pour effectuer des séances de fractionnés. 


Technologies

RevLite : Nouvelle technologie d’amortie développée par New Balance qui garantit un amorti premium et du dynamisme tout en étant 30% plus légère qu’une mousse avec des performances similaires.

N-Fuse : Mousse de rembourrage souple avec une couche plus ferme au talon pour une semelle avec un confort accru et le soutien de l’attaque du talon à l’orteil.

Blown Rubber : Caoutchouc soufflé : matière légère et flexible apportant un amorti tout en conservant résistance et confort de course.

N2 : Technologie d’amorti qui permet d’alléger la semelle tout en conservant un excellent amorti. Le N2 est fabriqué grâce à un moulage par injection  de nitrogène, c’est une technologie micro-cellulaire, plus dense que l’EVA, qui nécessite donc moins de matériaux pour obtenir le même amorti. 

Poids : 224 grammes en taille 40

Drop : 6 millimètres

Où l’acheter ? 

KELLER SPORTS  : 95,20 €

 




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :