Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/1/d353573340/htdocs/wp-includes/functions.php on line 66

Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/1/d353573340/htdocs/wp-includes/functions.php on line 64
1ère édition de la MaXi-Race Madère - lady gaga | lady gaga

1ère édition de la MaXi-Race Madère

Attention : Un bijou entre Océan et Montagnes est né !

La MaXi-Race Madère est bel et bien née avec une première édition test réussie ! Cette course a tenu ses promesses et s’inscrit bien dans l’esprit des MaXi-Race autour du monde entier : explorer de nouveaux territoires dans des paysages toujours magnifiques et découvrir d’autres cultures à travers un événement accessible à tous les niveaux et pour tous les budgets.

Dans une ambiance familiale et conviviale et sous un beau soleil, les 150 pionniers de 12 nationalités différentes ont ainsi pu explorer la côte nord de l’île. Les lieux, encore peu connus des traileurs, regorgent de paysages volcaniques et sauvages et traversent sentiers, véritables tunnels, et Levadas (anciens canaux d’irrigation).

Les trois parcours* proposent des itinéraires très complets alternant entre sentiers très techniques et portions agréablement roulantes en bord de mer ou dans la Laurissilva, forêt laurifère classée au Patrimoine Mondial Naturel de l’Humanité par L’UNESCO.

L’ascension escarpée des mythiques Pico Jorge et Torrinhas aura été le point d’orgue des 68 km et 103 km avec des vues à couper le souffle offrant un bain de couleurs entre le bleu de la mer, l’azur du ciel, le blanc de quelques nuages et le vert des montagnes.

Pour Cyril Cointre, vainqueur du 68km et fondateur de MaXi-Race World : « C’est un terrain de jeu extraordinairement varié entre montagnes et océan qui n’est pas sans rappeler les sentiers escarpés de la Réunion avec une température agréable, environ 17ºC en cette saison, alors que la neige arrive dans les Alpes.

L’organisation, menée de mains de maître par Patricio Fernandès, a mis tout son cœur pour offrir un petit bijou d’aventure empreint de simplicité et de partage… J’ai déjà hâte de revenir en famille pour explorer encore cette île multicolore tout en dégustant des plats préparés par la maman de Patricio».

=> Les Réactions :

Antoine Guillon (vainqueur 103 km Homme) :

« Je suis très heureux de terminer la saison par un ultra de qualité réunissant ce qui me plaît dans cette discipline : une ambiance familiale et détendue, un parcours superbe et parfaitement balisé qui découvre des sentiers et sommets peu connus de l’île. J’en ramène de belles images de paysages volcaniques, de crapahut osé, d’océan agité, mais aussi des souvenirs de plats locaux qui n’ont rien à envier à l’engagement physique requis pour boucler le parcours. Bref, un très bon choix pour le mois de décembre :-)”. »

Jamie Aarons (vainqueur 103 km Femme) : 

« Ce fut une belle occasion de visiter une nouvelle destination, d’explorer une forêt incroyable, des vues sur la mer, des villages, des montagnes ; et de rencontrer les charmants habitants de Madère ! 

J’ai découvert des sentiers escarpés sur lesquels je n’ai jamais courus auparavant, comme les levadas et les tunnels ! Mon équilibre a été mis à l’épreuve mais j’ai vraiment aimé ça ! J’ai adoré les montées raides, y compris celles avec des chaînes pour nous aider à nous relever sans tomber à la mer !

J’ai eu la chance d’être au sommet de la dernière grande montée avant la nuit, ce qui m’a permis de profiter d’une vue spectaculaire sur une couverture nuageuse au nord de Madère. Le soleil se couchait, recouvrant de rose et orange les “îles” de montagne, au-dessus des nuages. J’avais l’impression de courir dessus. C’était fabuleux et paisible. J’espère avoir l’occasion de découvrir d’autres MaXi-Race et ainsi continuer de voyager vers de nouvelles destinations Trail .»

Les vainqueurs femmes et hommes :

103 km – L’Anglaise Jamie Aarons & le Français Antoine Guillon 

68 km – l’Anglaise Emma Pooley & le Français Cyril Cointre

25 km – Les Portugais Olívia Sousa & Tiago Aires

Les résultats complets : https://bit.ly/2QPeWDO

*Les 3 parcours :

103 km & 6 000 m D+ / 5 pts Itra

68 km & 4 000 m D+ / 4 pts Itra

25 km & 1 300 m D+ / 2 pts Itra

Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine pour ce rêve très accessible avec un rapport dépaysement/confort/prix absolument eXceptionnel*.

*Vol à partir de 55 euros au départ de Genève aller/retour & hébergements en 4* à partir de 27 euros

Crédit photo: João M. Faria

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: